CINÉMA - On n’a pas encore fini d’entendre parler de “Parasite”. Et c’est tant mieux. L’excellent film de Bong Joon-ho, lauréat de la Palme d’or du Festival de Cannes 2019, est désormais officiellement en course aux Oscars 2020. Le 9 février prochain à Los Angeles, le long-métrage sud-coréen pourrait remporter la prestigieuse statuette de “meilleur film”. Et sa présence dans cette catégorie est déjà une victoire.
Face à “The Irishman”, “Marriage Story”, “Joker” ou “Once Upon a Time... in Hollywood” cette année, le film de Bong Joon-ho fait figure d’exception. Il est en effet très rare que des films en langue non-anglaise se glissent dans la catégorie de “meilleur film”.
“Parasite” marque l’histoire
Comme le recensait The Hollywood Reporter en novembre dernier, cela n’était arrivé que neuf fois dans l’histoire des Oscars. Suite à l’annonce des nominations ce lundi 13 janvier, “Parasite” n’est donc que le dixième film en langue étrangère à avoir ces honneurs, dans la lignée de “La Grande Illusion” en 1937, “La vie est belle” en 1997 ou “Roma” en 2018. “Une fois que vous avez passé la barrière des sous-titres, vous allez découvrir tellement de films magnifiques”, lançait Bong Joon-ho sur la scène des Golden Globes le 5 janvier dernier.
Comments
Post a Comment